Exportation 2017-02-07T16:27:14+00:00

La Modernité dans le respect de la Tradition

L’Exportation

Riche de son expérience sur le marché intérieur auprès de ses clients boulangers, les moulins DUMEE, ont très tôt franchis les frontières pour proposer leurs produits à l’international. Dans le monde entier, la formidable renommée dont jouissent les produits de panification française est le signe d’un SAVOIR FAIRE qui s’exporte.

Nos clients nous ont convaincus que : Pour faire du pain de type français, il n’y a pas meilleures que les farines françaises. Nous avons appris à tenir compte des exigences spécifiques locales : particularités des conditions de travail de chaque pays (chaleur, humidité, …) et diversités des goûts hétérogènes des consommateurs. Aussi, nous fabriquons les farines pour les besoins spécifiques de chacun de nos clients. La structure export, souple et réactive, assure toutes opérations de transit, douanes, quels que soit le tonnage et la destination. Empotée en conteneur la farine est embarquée et acheminée par voie maritime vers les différents lieux de consommation.

Les pays francophones ont la culture de la panification à la française, ainsi on retrouve nos farines en Afrique de l’ouest, en Afrique subsaharienne, à Madagascar, et dans les DOM-TOM.

Les standards de consommation évoluent, et comme en France la diversification des produits de panifications s’élargit. Les farines panifiables blanches ne sont plus les seules à êtres importées. Les farines spéciales pour élaborer des pains spéciaux à bases d’ingrédients meuniers et de farines et graines de différentes céréales rencontrent un franc succès.

Comme en métropole, un boulanger conseil se déplace et apporte un soutien technique à nos clients.

Nous avons également la possibilité d’assurer une prestation d’ingénierie technique et financière dans le cas où le client le souhaiterait.

d1ad7317b99729969c2c624bacc186b2PP